VÉRONIQUE GÉRARD

PHOTOGRAPHE

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

ABOUT
The Artist

Véronique Gérard est une photographe généreuse et enthousiaste. Je l’ai rencontrée dans un salon et j’ai eu très vite envie de l’inviter pour Capsule. 

 

J’ai flashé sur les créations de Véronique Gérard, happée par la force qui émane de ses images qui vous captivent instantanément. Elle fusionne ses photos avec des reproductions de peintures qu’elle retouche ensuite numériquement. Le résultat est harmonieux et puissant à la fois. J’aime le côté très graphique et les choix de ses couleurs, qu’elle utilise à la manière de Klimt et qui leur confèrent une élégance particulière. 

Véronique Gérard se dit très sensible au cadrage et à l’histoire qui se déroule dans les photographies. Son travail sur la lumière et le regard est étonnant. Elle confie aborder les yeux “pour aller au-delà du concret” et explorer les émotions qui s’en dégagent. C’est aussi une façon de provoquer une réaction : c’est l’observateur observé, un véritable jeu de miroirs avec ces prunelles qui vous suivent et ne vous lâchent pas. 

Le rêve s’intègre dans ses œuvres de façon naturelle, grâce aux graphismes qu’elle emploie et qui suscitent rapidement l’imaginaire.