JEAN-BAPTISTE LYONNET

ARTISTE PEINTRE

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

ABOUT
The Artist

Il dit être arrivé à la peinture "par hasard", mais c’est un homme d’expérience doté d’une réelle âme d’artiste.

Jean-Baptiste Lyonnet possède une acuité visuelle forte, une facture extrêmement précise et une grande technique, sans doute acquises durant ses études dans une école de décoration, graphisme et design et aux Beaux-Arts. J’apprécie particulièrement son style très personnel. De son travail se dégagent à la fois de la douceur et de l’énergie, dans un parfait équilibre. Ses toiles me transportent instantanément ailleurs.

Très concerné par son époque, il s’intéresse notamment à la façon dont les villes et la nature s’interpénètrent et comment tout cela s’articule. C’est presque malgré lui que la thématique de l’espace, qu’il appelle son fil rouge, s’est imposée à lui. Et qu’il aborde dans ses toiles en offrant aux spectateurs la possibilité d’une réinterprétation. En ne donnant à voir que des silhouettes, des ciels nébuleux et des terres inconnues. Intrinsèquement les villes ne sont pas forcément oniriques, mais elles le deviennent avec lui. Il possède le pouvoir de les sublimer.

Le rêve est pour lui “la forme la plus aboutie de la liberté”. Un espace imaginaire sans règle ni limite où il nous emporte “pour un étonnant voyage”.