FRED ALLARD
L’ARTISTE CONTEMPORAIN QUI SUBLIME DES ADDICTIONS EN VÉRITABLES PORTRAITS
D’UN NOUVEAU GENRE
En travaillant sur la base de « Packagings » et d’objets, symboles forts et populaires de la société de consommation, l’artiste Fred Allard explore des univers différents qui sont autant de sources d’inspirations pour lui…. En figeant dans le temps ces objets éphémères, il leur donne une existence éternelle. Ce sont de véritables portraits qui se dessinent.
En choisissant le « sac » comme objet iconique de ses collections, il joue sur un symbole qu’il détourne en lui donnant une transparence qui interroge tout en lui apportant une force créative largement imprégnée de la Pop Culture . Il suscite ainsi un insolent mélange des genres, transgressant les codes et réunissant des univers souvent opposés.Ses sculptures à base d’objets compressés et figés dans la résine, sont la signature de Fred Allard.
MINAUDIERE
Avec cette Édition Collector, Fred Allard laisse sa marque avec Punk Paradise: Un mélange de genres où le luxe et l'art de rue se rencontrent pour s'intersecter, s'assembler et se figer pour l'éternité.
PAPER BAG
TOY // XS // SMALL // CLASSIC
Les Paper Bags représentent le summum du paradoxe du luxe, un simple papier renfermant valeur et beauté. Dans ses collections de sacs en papier, Fred compose avec de véritables sacs de marques de luxe et les remplit de symboles populaires tels que Coca Cola et Chupa Chups, pour n'en nommer que quelques-uns. Finies, ses pièces créent un somptueux mélange de genres en transcendant les codes de deux mondes opposés.
ROLLER BAG
TOY // CLASSIC
Le sac prend la forme d'un Roller, symbole de jeunesse, de mouvement et de liberté. L'artiste Fred Allard capture les symboles de la culture urbaine combinés à l'emballage iconique de la société de consommation. Cela crée le portrait d'une nouvelle génération.
BASKET BAG
Ici, le panier de courses traditionnel est magnifié et embelli. Avec des chaînes dorées ornant sa structure, il devient un objet de luxe. Conteneur indispensable de nos désirs, vices et besoins quotidiens, il marie parfaitement l'utile et l'inutile. Fred rend hommage à l'ordinaire en le rendant extraordinaire.