top of page

Liselotte ANDERSEN

Expositions

France
Monaco

BIOGRAPHIE

Née en 1968, de nationalité franco-danoise, Liselotte Andersen est une artiste sculptrice autodidacte.
Assidue et passionnée, depuis plus de 20 ans, elle n’a cessé de modeler la terre, seule ou aux côtés d’artistes, auprès d'institution telle que l'Ecole supérieure d'art d'Aix-en-Provence, et auprès de fondeurs expérimentés afin de mettre en forme son imaginaire et affiner sa technique.
Engagée auprès de l'Unesco où elle a travaillé autour des thèmes de la diversité culturelle, de la culture de la paix et de la non-violence, de la préservation du patrimoine naturel.

Les œuvres

le portrait de l'artiste peintre ou du sculpteur

Inspirations & Technique

De la France au Danemark, de l'Afrique à l'Asie centrale, ses voyages ont été une grande source d'inspiration autour de l'humain, de la nature et du respect de l'autre.
Son histoire se retranscrit tout naturellement dans ses oeuvres. Son cheminement dans le processus de création est de cultiver l’expression spontanée, de suggérer des interactions entre l’œuvre et l’espace.

La galerie a sélectionné des sculptures en bronze brut ou patiné, numérotées en 8 exemplaires sur le thème des oiseaux et des couples.

Le bronze, métal noble de la sculpture est travaillé volontairement de façon artisanale voir ancestrale dans le but de garder un rendu brut et authentique.

Les lignes épurées en mouvement renvoient de la vitalité , de la grâce, de la féminité . Oeuvre en mouvement naturel, telle une danse légère depuis le sol jusqu'à l'infini.

DANS L'ATELIER

bottom of page